(é)Mouvoir

Création décembre 2023 à Cusset (03).

Spectacle pour public étendu et détendu, à partir de 6 mois.

Le point de départ de cette exploration est l’attention particulière du jeune enfant lorsqu’il regarde les feuilles des arbres bouger et sa fascination pour ce qui est en mouvement. (é)Mouvoir explorera la notion d’impermanence : comme le monde végétal, le tout-petit est en constante évolution. Tout ce qui nous entoure se transforme continuellement, même si nous ne le percevons pas, et c’est ce que nous avons envie de montrer à travers cette création. Nous avons envie de concevoir un parcours où l’enfant puisse expérimenter sans être dirigé : sentir la pluie sur la peau, caresser la mousse, traverser de grandes herbes mouvantes, s’étendre sur un tapis de feuilles… Nous proposerons une scénographie où le tout petit puisse se déplacer d’un coin à l’autre de l’espace pour explorer selon ses besoins, et nous espérons que l’adulte, qui fera aussi cette traversée, soit au côté de l’enfant dans une expérience partagée non pas comme guide mais comme compagnon de route !

Partenaires et coproducteurs confirmés : Théâtre de Cusset-scène conventionnée d’intérêt national “art et création”, Ville de Clermont-Ferrand Graines de spectacles, La Coloc’ de la culture-scène conventionnée d’intérêt national “art, enfance, jeunesse”, Yzeurespace-scène régionale, Le Cendre festival Juste pour Deux Mains, Le Grand Angle-scène régionale, La Cour des 3 Coquins, Saison culturelle- Cultur(r)al à Sallanches.
Partenaires en cours : Espace 600-scène conventionnée d’intérêt national “art, enfance, jeunesse”, Théâtre d’Aurillac-scène conventionnée d’intérêt national « Art et Création »

Nous cherchons toujours des partenaires pour ce projet, n’hésitez pas à nous contacter!

“Rien n’est absolu, tout est changement, tout est mouvement, tout est révolution, tout s’envole et s’en va”. Frida Kahlo

Télécharger le dossier de création